Ingrédients:
Sucre - 60 gram
1 yuzu ( zeste + jus )
Oeuf - 1 pcs
Beurre pommade - 75 gram
Preperation:
Préparer un bain-marie. Zester le yuzu. Dans un cul - de - poule, verser le sucre et le zeste. Mélanger avec les doigts de manière à ce que le sucre devienne humide et parfumé. Ajouter les oeufs au fouet. Presser le yuzu. Ajouter le jus.
Placer le cul-de-poule sur une casserole d’eau frémissante. Faire cuire en remuant constamment au fouet jusqu’à ce que la crème épaississe et atteigne 82°C (cela peut prendre une dizaine de minutes). Lorsque le fouet creuse des sillons dans la crème, la crème est prête.
Hors du feu, laisser reposer la crème à température ambiante jusqu’à ce qu’elle atteigne une température inférieure à 60°C. Cela peut prendre une dizaine de minutes, on peut remuer de temps en temps. Ajouter le beurre pommade et mixer.
Ingrédients pour la pâte à gâteau (pour 12 environ) :
100 ml de lait demi écrémé, 100 ml de limoncello, 115 g de beurre doux, 225 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 250 g farine, 1 cuiller à café de levure, 12 cuillers à café de yuzu curd
Préchauffer le four à 180° C. Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre, jusqu’à obtenir quelque chose de presque mou. Ajouter les oeufs, puis la farine et mélanger l’ensemble. Mélanger le lait et le limoncello, puis ajouter à la préparation. Ajouter la levure. Mélanger. Verser l’appareil aux 3/4 dans des moules. Enfourner pour une quinzaine de minutes. Faire un trou au centre des gâteaux et y glisser une cuiller de yuzu curd.
Ingrédients pour le glaçage :
35 g de beurre mou, 1 yuzu, 135 g de sucre glace
Pour le glaçage, battre le beurre avec le jus du yuzu, en ajoutant le sucre glace, jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Répartir sur les caketails. Décorer avec des zestes.